Le chassé-croisé entre les usagers à destination de Paris et le public du Salon qui encombrait la gare s'est avéré houleux, les uns arrivant en retard pour cause d'incident sur la ligne B du RER, les autres ratant leur train à destination de Paris.
La foule d'hommes et de quelques femmes en costumes de bureau était bien trop dense pour assurer une circulation fluide des passagers en ce jour d'ouverture du Salon.
Certains ont attendu la navette mise en place entre la gare et le Parc des Expositions tandis que d'autres, renonçant à la file d'attente interminable préféraient prendre la route à pieds, la pluie commençant à peine à tomber.
Quelques dizaines de minutes sont nécessaires pour rallier à pieds les différentes entrées du salon et des trombes d'eau s'étaient déjà déversées. Malgré sa trottinette cette jeune femme contient son énervement tandis qu'un exposant, fataliste, constate que rien n'a changé depuis la dernière édition :
C'est trempés que les premiers piétons sont arrivés après une bonne demie-heure de marche alors que le déluge s'était abattu sur la région. Le passage à l'accueil donnait lieu à des scènes insolites, les femmes élégantes courant pour franchir le dernier espace inondé, avant de se trouver, enfin, au sec :
Un ciel d'apocalypse, passant de la nuit au jour et zébré d'éclairs ne laissait pas deviner le soleil radieux qui prendrait place dès la fin de matinée, pour les premières démonstrations de vol malgré tout quelque peu retardées.
>>quelques minutes séparent ces deux images
Les démonstrations de vol impressionnantes avaient de quoi consoler les douchés du matin !