Un jeu de piste sur smartphone, samedi, à Issy-les-Moulineaux

A l'occasion du Festival du numérique "Futur en Seine", Issy-les-Moulineaux organise un jeu de piste numérique dans la ville, et vous invite à y participer. Un grand jeu ouvert à tous.

Par Christian Meyze

Dans le cadre du Festival Futur en Seine, Issy-les-Moulineaux invite le public, le samedi 22 juin 2013, de 14h à 17h, à  une aventure numérique.Une manière de montrer la multitude de technologies présentes sur la ville au travers d’un jeu de piste numérique qui mènera les participants du quartier de la
Ferme au Centre commercial 3 Moulins. Une tablette "Surface" et de nombreux autres lots sont en jeu.

Pour jouer, il faut  s'inscrire : issy.com/jeu-de-piste

Le scénario de départ : Sam, la mascotte de la ville, a remarqué que quelque chose d’étrange est en train de se produire sur les réseaux. De son côté, Jérôme, habitant d’Issy, a, quant à lui, découvert un schéma, dont il cherche la signification. Ces deux mystères sont liés. 

Ce parcours sur smartphone a pour ambition de rassembler familles et amis, curieux passionnés des jeux urbains. Du centre commercial des Trois Moulins au Cube, en passant par des structures telles que la Médiathèque des Chartreux, l’ELMA…, le public parcourra, à l’aide d’un carnet de bord numérique, le territoire physique et numérique de la ville, ses lieux culturels et bien d’autres surprises !

Avant de vous rendre au centre commercial, munissez-vous d’un téléphone portable avec connexion Internet (système Android ou iPhone) et téléchargez l’application Piste et Trésor


Rendez-vous ensuite, samedi,  au centre Commercial Issy 3 Moulins à partir 14h, 3 allée Sainte-Lucie

Deux sociétés isséennes, Urban Expé et Furet Company, ont collaboré pour la réalisation de ce jeu. Créée en 2012, Urban Expé est une jeune entreprise, spécialisée dans la scénarisation de jeux, qui développe l’expérience du réel en passant par le numérique et par un scénario immersif. Furet Company, fondée en 2010, est une entreprise qui offre des solutions techniques pour mettre en scène des scénarios . Elle développe chaque module de jeu, crée un style et une identité graphique propre à chaque parcours.

Sur le même sujet

Les + Lus