Salon du Bourget : à la découverte des aéronefs de l'Armée Française

Rafale, Mirage, Tigre et Caïman... Nous sommes allés dans l'espace dédié au Ministère de la Défense, où sont posées les appareils de l'Armée de l'Air et de Terre, pour vous faire découvrir les chasseurs et hélicoptères utilisés durant les différents conflits dans lesquels la France est engagée.

Images et Montage : Sophie Tallois

Le stand du ministère de la Défense est traditionnellement un des plus populaires du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace et un des plus fréquentés lors des journées grand public. Avec la possibilité de découvrir les derniers aéronefs de l'Armée de l'Air ou de l'Armée de Terre françaises de près, et parfois, même de pouvoir s'installer à l'intérieur.

Utilisé sur les théâtres afghans, lybiens et maliens, voici le Rafale, un avion multirôle capable d'opérer dans tout type de mission, à la fois de la défense aérienne que de la défense au sol. C'est le chasseur le plus évolué de l'armée française :
 

Après le Rafale, voici le Mirage 2000D, entré en service en 1993 dédié, lui, uniquement à l'attaque au sol : 

Place aux hélicoptères avec pour commencer le Tigre, un aéro-combattant qui accompagne souvent l'infanterie et la cavalerie dans les opérations au sol comme récemment l'opération Serval. Sa force de dissuasion est impressionnante, comme nous l'explique le Lieutenant Duke : 

Enfin, voici le Caïman, qui a pour mission de pouvoir déposer n'importe qui, n'importe où, dans n'importe quelles conditions. Entièrement dégivrant, ce nouvel hélicoptère permet de transporter jusqu'à 20 personnes, réduites à 12 quand ils s'agit de combattants entièrement équipés : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité