• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Quand nos politiques ont de l'humour... Le palmarès 2013 du Press Club

L'ancien ministre Gérard Longuet (UMP) a remporté lundi le grand prix du Press Club, Humour et Politique pour une pique sur le mariage et le chef de l'Etat. Jean-François Copé, Jean-Luc Roméro, Jean Luc Mélenchon, Marisol Tourraine... Découvrez le palmarès 2013 !

Par Olivier Couvreur

"Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui". Voilà la phrase qui a permis à Gérard Longuet, ancien ministre et sénateur de la Meuse, d'obtenir le Grand Prix de l'édition 2013 du Press Club, Humour et Politique, un prix créé en 1988.  
Jean-François Copé (UMP) a de son côté remporté un Prix Spécial du Jury pour: "A l'UMP, nous apprenons la démocratie. C'est assez nouveau".

Jean-Luc Romero reçoit le Prix des Internautes pour "Un gay qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël"


Le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Romero (PS) s'est vu décerner le Prix des internautes pour : "Un gay qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".

Parmi les autres prix attribués, à noter deux prix de l'encouragement (créés cette année), pour Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé ("Il y a quand même des médicaments qui soignent !") et Jean-Jacques Urvoas, président PS de la Commission des lois à l'Assemblée Nationale ("J'étais aux Baumettes. J'en suis sorti, à la différence des socialistes marseillais").

Enfin, pour être complet, le jury "a tenu à offrir un Prix-Nocchio à Jérôme Cahuzac" pour son interrogation: "Pourquoi démissionner quand on est innocent?" précise le communiqué officiel du Press Club Humour et Politique.

Cette édition 2013 a également récompensé les politiques "Twittos". Un Grand prix a été attribué à Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de Gauche, pour "Je suis plus nombreux que jamais". Christophe Girard, maire (PS) du IVe arrondissement de Paris a obtenu un prix spécial du jury pour le lapsus calami :  "Les bois sur verge: un projet durable".

Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus