En attendant le rendez-vous parisien programmé au Zénith, le 18 novembre prochain, le groupe américain The National a livré à la fin du mois de juin un concert intimiste au "Point Ephemere" du Quai Valmy. France 3 Paris y était. Interview exclusive et morceaux en live comme si vous y étiez.
"Connaissez vous une petite salle ou l'on pourrait venir jouer sur Paris ? Notre nouvel album "Trouble Will find me "(Beggars) vient de sortir et on a quelques fans qui aimeraient entendre les premières notes du CD". Cette demande ne vient pas d'un petit groupe en quête de reconnaissance mais du groupe américain The National, un des groupes de rock indé les plus en vue actuellement, véritable révélation musicale en 2010 avec leur album "High Violet" et meilleur album Award 2010 !
>> The National - Bloodbuzz Ohio, de l'album High Violet :
The National est actuellement en tournée devant des foules de plusieurs milliers de personnes ! Alors oui, quand ils sont passés au "Point Ephémère" du Quai Valmy (75010 Paris), un lundi à la fin du mois de juin, l'instant a été magique pour quelques 300 spectateurs parisiens.
The National, c'est une bande de copains de Cincinatti (Ohio) qui s'installè là où il faut être musicalement sur la côte Est : Brooklyn... Un groupe où survole la puissance de la voix de Baryton de Mattt Berninger entouré des jumeaux Dessner, Bryce (guitare) et Aaron (Guitar et claviers) et des frères Devendorf - Scott (basse) et Bryan (Batterie).
De clubs en clubs New yorkais, de bouche à oreillle, the National commence à émerger outre atlantique d'abord vers 2008 et ensuite en Europe... Leur concert de l'Olympia à Paris il y a 2 ans affichait complet... L'année dernière, ils ont silloné les USA aux côtés d'Obama en campagne, une paranthèse, sans jamais oublier l'essentiel, la musique.
Prochain rendez-vous parisien programmé au Zénith, le 18 novembre 2013. Un conseil: dépêchez vous. Mais en attendant, retour sur ce concert intimiste de ce mois de juin où seule la caméra de France 3 Île-de-France a été invitée :
>> Notre interview de Matt Berninger, chanteur et leader du groupe :