À partir de septembre, les fans de Serge Gainsbourg pourront visiter la maison de "l'homme à la tête de chou", rue de Verneuil à Paris, dont la façade, longtemps recouverte de graffitis à sa gloire, est en cours de rénovation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur-compositeur-interprète français a vécu dans cette maison de 1969 jusqu'à sa mort en 1991. Jean-Pierre Prioul, un ami de la famille, sera le guide de ces visites, lui qui a eu "la chance de connaître Serge et [d'avoir] plein d'anecdotes et de choses à raconter".

Mode d'emploi. Les visites de la maison dureront 40 minutes et seront organisées par petits groupes. Il faudra s'acquitter d'un droit d'entrée et avoir réservé en ligne.

En attendant, le mur derrière lequel se cache la maison, auparavant recouvert de graffitis, est en train d'être repeint en blanc. Mais d'ici deux semaines, les fans pourront le décorer à nouveau, insiste M. Prioul. Du vivant de Serge Gainsbourg, des messages et des dessins en son honneur décoraient le mur, et il leur en était reconnaissant. "Il sortait et il regardait les nouveautés, il en tenait compte", se souvient Jean-Pierre Prioul. Mais au fil du temps le mur a été recouvert par des affiches politiques et des tags. "Il y avait des gens qui n'avaient rien compris du tout à l'esprit de la maison", souligne M. Prioul.

>> Un reportage de Colette ZAGAROLI 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité