Paris : les salariés d'Euriware manifestent devant le siège d'Areva

Ils étaient venus en nombre, les salariés d'Euriware, la filiale informatique d'Areva, pour manifester devant le siège du groupe nucléaire, à Paris (33 rue Lafayette, 75009). En cause : la cession de la filiale et la menace qui pèse désormais sur plusieurs centaines de postes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de salariés d'Euriware, la filiale informatique d'Areva, se sont rassemblés jeudi devant le siège du groupe nucléaire à Paris à l'appel des syndicats CFDT, CFE-CGC, CGT et FO pour protester contre un projet de cession de leur entreprise. Des banderoles accrochées aux murs du siège par les manifestants, venus de toute la France pour exprimer leur "colère", proclamaient: "Areva externalise son plan social", "soldes chez Areva" ou "la sûreté nucléaire est incompatible avec le business".

>> Voir l'interview de Laurent Saunier, délégué synical CFDT :

Le président d'Euriware, Christian Petit, avait informé mi-juin les syndicats du projet de vente de leur entreprise. Des discussions seraient en cours auprès de trois entreprises dont les noms n'ont pas été communiqués. Un CCE extraordinaire est prévu le 11 juillet au siège de la filiale à Guyancourt (Yvelines).

Détenu à 87% par l'État, Areva compte 46.500 salariés dans le monde, dont près de 28.000 en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information