Val-d'Oise : un jeune mis en examen et écroué après une agression mortelle

Un jeune homme soupçonné d'avoir participé mercredi à l'agression mortelle de Mohammed, 20 ans, à Gonesse (Val-d'Oise) a été mis en examen vendredi soir et écroué, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il a été mis en examen pour complicité d'homicide volontaire et placé en détention", a précisé cette source.

Au cours de son audition, le jeune homme "a donné un certain nombre d'indications qui ont pu conduire à le mettre en examen", a-t-elle poursuivi, sans plus de précisions sur les griefs qui lui sont reprochés.

La victime, Mohamed, un étudiant en BTS Climatisation, a été agressée mercredi par un groupe de 5 à 7 personnes, arrivées à bord de deux voitures, selon les premiers éléments de l'enquête.

Il aurait "reçu des coups de batte de baseball ou de barre de fer" et au moins "un coup de couteau" mortel à la jambe, a-t-on rapporté de source judiciaire. Il
est mort dans la nuit de mercredi à jeudi, après son arrivée à l'hôpital Bichat, à Paris (XVIII arrondissement).

L'agression a eu lieu sur une aire de jeux pour enfants en travaux, à une vingtaine de mètres du domicile familial de la victime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information