• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Thiago Silva : Partira ou Partira pas ?

© BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP

Avec l'annonce récente du Daily Mail de l'intérêt du FC Barcelone pour le défenseur de Chelsea David Luiz, on pensait que la piste de Thiago Silva pour les Blaugrana n'était plus d'actualité. Erreur. Grosse erreur. Précisions.

Par Pôle internet

Nous sommes le 27 juin. Alors que la conférence de présentation du nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc touche à sa fin, Nasser Al-Khelaïfi prend la parole : "Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva resteront à Paris jusqu'à la fin de leur contrat." Le ton se veut sec et tranchant mais cette précision impromptue ( aucune question sur le sujet ne lui avait été posée lors de la conférence ) étonne les journalistes présents. Pourquoi le président parisien se sent-il obligé d'affirmer de telle manière son autorité ? Clairement, les rumeurs de départ de son capitaine semblent l'agacer. L'agacer énormément.

" Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde "


Alors qu'on pensait que la mise au point du président était suffisamment claire pour mettre fin aux rumeurs, aujourd'hui encore, on reparle de Thiago Silva au Barcelone. Et c'est le quotidien espagnol "Sport" qui dégaine à son tour, et titre dans son édition d'aujourd'hui :"Si, quiere." Comprenez :  "Oui, il veut." A croire le journal, le capitaine parisien aurait trouvé un accord avec le Barca, et serait même prêt à jouer les intermédiaires entre les deux club ( à mettre la pression sur les dirigeants parisiens ).  

  Mais officiellement, Thiago Silgva n'est pas à vendre, et ne le sera pas : " Thiago Silva n'est pas à vendre. Si on m'offre 40 millions. Je dis non. 80 millions, non. 500 millions, je répète non et si on m'offre un milliard d’euros, je dirais encore non. Je ne vends pas Thiago Silva même pour tout l'or du monde. Une offre de 32 millions ? Nous ne la considérons même pas " aurait confié Nasser Al-Khelaïfi la semaine dernière. 

 Cependant,  la démission de Léonardo pourrait bien rendre encore un peu plus fragile la position du président parisien sur le dossier Thiago Silva. Le dossier du défenseur parisien semble donc bien loin d'être clos ... 

Mise à jour 11/07 : Devant l'insitance des rumeurs, le clan du joueur brésilien est monté aux créneaux afin de démentir formellement ces rumeurs. Ainsi, Cadu Machado, l'homme qui gère l'image du joueur, a publié un tweet assez clair sur la question " Thiago Silva et son agent nient tout accord avec Barcelone." Je n’en sais rien, je n’en ai jamais entendu parler. Rien de tout cela n’est vrai", a déclaré pour sa part Paulo Tonietto, l'agent du joueur, selon Sky Sport Italia. Le principal intéressé est lui toujours en vacances, et n'a pas communiqué officiellement sur la question. 




 
   








Sur le même sujet

cirque Romanès

Les + Lus