A partir du samedi 13 juillet, les détenteurs d'un Passe Navigo pourront se déplacer partout en Ile-de-France, tous les jours. Le dézonage profite aux détenteurs d'un Navigo entre les zones 1 et 4. Les abonnés des zones 1 à 5 bénéficient d'une ristourne en juillet et en août.
A partir du samedi 13 juillet, votre Passe Navigo vous ouvre les portes de toute l'Ile-de-France. Jusqu'au 18 août, vous pourrez vous déplacer tous les jours de la semaine à n'importe quel endroit sans payer de supplément. La mesure de "dézonage" profite aux abonnés des zones 1 à 4, et en particulier aux habitants de Paris et de la petite couronne qui pourront ainsi profiter sans dépenser plus de visites extra-muros.
Les abonnés des zones 1 à 5, qui n'ont aucun intérêt dans cette mesure, bénéficient en contrepartie d'une réduction de 7,5% de l'abonnement mensuel pour les mois de juillet et d'août.
Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la mise en œuvre du dézonage pendant les week-end et jours fériés pour les forfaits Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport mois depuis le 1er septembre 2012 et pour les forfaits Améthyste depuis le 1er mars 2013.
Pour les lignes Noctilien, cette mesure débute durant la nuit du 12 au 13 juillet et se termine durant la nuit du 17 au 18 août.