Anne Hidalgo, la candidate socialiste a la Mairie de Paris était l'invitée de Samedi politique. Elle assume le bilan de Bertrand Delanoë dont elle est la première adjointe et a dévoilé ses projets pour les municipales de mars 2014.
Anne Hidalgo était l'invitée de Samedi politique, et répondait aux questions de William Van Qui.
La candidate socialiste sait que la crise économique et l'impopularité de François Hollande pèseront sur l'élection. Cependant Anne Hidalgo assume totalement le bilan qu'elle partage avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë et se revendique comme étant son héritière. Elle a donné quelques exemples, 10 000 places en crèches ont vu le jour depuis 2001, 20% de logements sociaux réalisés d'ici 2014.
Elle a insisté sur le travail réalisé par ses équipes. Sur la transformation de Paris qui a comblé son retard et qui se situe aujourd'hui dans le top 5 des grandes capitales mondiales. "Paris est devenue une ville attractive et inovante".
La candidate à l'élection municipale a évoqué la loi sur sur le cumul des mandats et a annoncé la constitution d'une équipe exemplaire.
>>> Voir l'émission Samedi politique avec Anne Hidalgo et William Van Qui :