Exposition Chagall à Paris: plus de 451.000 visiteurs

© Isabelle Audin
© Isabelle Audin

L'exposition qui s'est tenue du 21 février au 21 juillet au Musée du Luxembourg enregistre sa meilleure fréquentation depuis sa réouverture en 2011.

Par Isabelle Audin


L'exposition "Chagall, entre guerre et paix", qui s'est tenue du 21 février au 21 juillet au musée du Luxembourg à Paris, a accueilli plus de 451.398 visiteurs,
a annoncé mardi la Réunion des musées nationaux-Grand Palais.

Il s'agit de la meilleure fréquentation de ce musée, propriété du Sénat, depuis sa réouverture en février 2011, a précisé mardi dans un communiqué la RMN, qui a repris la gestion du musée.

Par jour, la fréquentation a été de 3.000 visiteurs en moyenne, un chiffre élevé. L'exposition, qui présentait une centaine d'oeuvres, avait été conçue par Jean-Michel Foray, spécialiste de Chagall, décédé peu avant l'ouverture. Le commissariat avait été repris par son épouse Julia Garimorth-Foray, conservateur au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris.

L'exposition sera présentée à la Galerie nationale hongroise de Budapest à partir de septembre.

A l'automne, le musée du Luxembourg proposera une exposition intitulée "La Renaissance et le Rêve. Bosch, Véronèse, Greco..." (à partir du 9 octobre).

Chagall au musée du Luxembourg

Reportage de Jean-Claude Desjacques et Isabelle Audin

Sur le même sujet

Les + Lus