Quand le cambrioleur perd son téléphone et vient le récupérer au commissariat

Un jeune qui avait perdu son téléphone en cambriolant une maison est venu le récupérer au commissariat, où les policiers n'ont eu qu'à l'interpeller, dans la nuit de lundi à mardi à Gagny. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) locale étaient rapidement intervenus sur le lieu du cambriolage, dans un pavillon de Gagny dont l'alarme s'était déclenchée, mardi vers 1h du matin, a indiqué la préfecture. Dans la maison, un homme en possession d'un brise-glace et de bijoux volés est interpellé, dont une vitre et des volets avaient été fracturés. Mais son complice parvient à s'échapper. 

"Lorsqu'ils font leurs constatations, ils découvrent un téléphone portable sur un lit. Comme il n'appartient ni aux propriétaires, ni aux fonctionnaires de police présents, ils le placent sous scellés", a expliqué la police. Quelque temps plus tard, le téléphone se met à sonner et un policier décroche. Le cambrioleur présumé "ne semblait se douter de rien, il a dû croire qu'un particulier avait ramené son téléphone à la police". a ajouté la police. Sur instruction du policier, il se présente donc benoîtement au commissariat de Gagny dans l'idée de récupérer son téléphone, où il est immédiatement arrêté et placé en garde à vue. 

Les deux suspects, nés en 1996, étaient déjà connus des services de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information