Wissous : le camp de roms privé d'accès à l'eau

Le maire de Wissous dans l'Essone a décidé de couper l'eau qui alimentait une communauté roms. Une situation dénoncée par les représentants locaux d'Europe Ecologie les Verts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Régis Roy-Chevalier, le maire de Wissous dans l'Essonne, a fait couper l'eau de trois bornes à incendies - sur les quatre que compte la ville - en raison de leur détérioration. Seulement voilà : ce geste pourrait être mal interprété car ces arrivées d'eau alimentaient une communauté rom installée non loin. Tandis que l'élu Wissoussien parle de "flots d'eaux totalement gaspillés", l'opposition verte du département parle "d'une décision inadmissible".

>> Découvrez le reportage de Caroline Motte et Josiane Zymansky : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information