Cet article date de plus de 8 ans

Le metteur en scène Philippe Adrien signe une version ébouriffante du Dindon de Feydeau

Créée au Théâtre de la Tempête il y a deux ans, la pièce est à l'affiche du Théâtre de la Porte Saint-Martin jusqu'au 11 août. 
© France 3 IDF
Avec ce grand classique du théâtre de boulevard, l'hilarité est assurée à chaque réplique. Le Dindon de Feydeau, mis en scène par Philippe Adrien, s'est installé pour l'été au théâtre de la Porte Saint-Martin. Parcours atypique pour cette pièce, créé au théâtre de la Tempête il y a deux saisons : les passerelles entre public et privé sont rares dans le monde du théâtre.

Comme souvent chez Feydeau, il est ici question d'adultère. Plusieurs couples se croisent et s'entremèlent, multipliant les quiproquos. Philippe Adrien rajoute à la confusion en créant une mise en scène extrêmement rythmée, à vous en donner le tournis !  

Reportage de Dominique Bouchet 


Le Dindon, pièce de Georges Feydeau, mise en scène Philippe Adrien. Avec Vladimir Ant, Caroline Arrouas, Pierre-Alain Chapuis, Eddie Chignara, Bernadette Le Saché, Pierre Lefebvre, Guillaume Marquet, Luce Mouchel, Patrick Paroux, Alix Poisson, Juliette Poissonnier, Joe Sheridan, François Raffenaud.
Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, du mercredi au vendredi à 20h, le samedi à 16h45 et 20h30 et le dimanche à 15h.
Réservations : 01 42 08 00 32

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre