Un cardiologue remplaçant a été mis en examen par un juge de Melun après qu'une patiente de 19 ans s'est plainte d'une "pénétration digitale" lors d'un examen en clinique.
Un cardiologue remplaçant a été mis en examen par un juge de Melun après qu'une patiente de 19 ans s'est plainte d'une "pénétration digitale" lors d'un examen en clinique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.
Habitant la Seine-Saint-Denis, ce remplaçant "faisait une garde pour la première fois" à la clinique Les Fontaines de Melun pendant le week-end du 17 au 18 août lorsqu'il a examiné une jeune femme de 19 ans, a précisé cette source.
La victime présumée "a déposé une plainte" pour viol, mais le médecin de 34 ans affirme n'avoir pratiqué qu'un "acte médical". Ce médecin tunisien, diplômé de son pays, a "été placé sous contrôle judiciaire" et il lui est interdit de quitter la France et d'exercer la médecine, a ajouté la source judiciaire.
Dans l'état de l'enquête, les choses ne sont "pas très claires" et les enquêteurs vont devoir notamment "travailler sur la personnalité" du médecin, vérifiant si d'autres patients s'étaient déjà plaints de lui dans d'autres établissements, a précisé la même source.