Melun : un cardiologue mis en examen après la plainte pour viol d'une patiente

Un cardiologue remplaçant a été mis en examen par un juge de Melun après qu'une patiente de 19 ans s'est plainte d'une "pénétration digitale" lors d'un examen en clinique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cardiologue remplaçant a été mis en examen par un juge de Melun après qu'une patiente de 19 ans s'est plainte d'une "pénétration digitale" lors d'un examen en clinique, a-t-on appris jeudi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.

Habitant la Seine-Saint-Denis, ce remplaçant "faisait une garde pour la première fois" à la clinique Les Fontaines de Melun pendant le week-end du 17 au 18 août lorsqu'il a examiné une jeune femme de 19 ans, a précisé cette source.

La victime présumée "a déposé une plainte" pour viol, mais le médecin de 34 ans affirme n'avoir pratiqué qu'un "acte médical". Ce médecin tunisien, diplômé de son pays, a "été placé sous contrôle judiciaire" et il lui est interdit de quitter la France et d'exercer la médecine, a ajouté la source judiciaire.

Dans l'état de l'enquête, les choses ne sont "pas très claires" et les enquêteurs vont devoir notamment "travailler sur la personnalité" du médecin, vérifiant si d'autres patients s'étaient déjà plaints de lui dans d'autres établissements, a précisé la même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information