Seine-Saint-Denis : coup de feu aux urgences de Saint-Denis. Pas de blessé

Un homme a tiré plusieurs coups de feu samedi 24 août vers 3 heures du matin aux urgences de l'hôpital Delafontaine, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Il n' y a pas eu de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, âgé de 22 ans, "s'est présenté dans la salle d'attente des urgences et a tiré plusieurs coups de feu", a expliqué une source judiciaire. Trois impacts de balle ont été relevés, deux au niveau du sol et le troisième à un mètre de hauteur.
Il semblerait que le tireur "ait fait usage de son arme de poing à trois reprises en direction d'un couple", a précisé une source préfectorale, soulignant que les faits restaient encore "peu clairs" à ce stade de l'enquête.

Plus tôt dans la nuit, ce couple aurait eu un accident de la circulation, son véhicule ayant été percuté par un autre, semble-t-il volé. Les occupants de ce dernier véhicule aurait "roué(le couple de coups", a relaté la source préfectorale.

La sûreté territoriale a été saisie de l'affaire et devra notamment déterminer s'il y a un lien entre l'accident et les tirs.

Le tireura été interpellé. Sa garde à vue a été prolongée. Il devrait être mis en examen prochainement.

Voir le reportage d'Antoine Marguet et Colette Zagaroli

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information