Une banderole contre l'islamophobie au sommet du Mont Blanc

Ils étaient six hommes ce mercredi 28 août au sommet du Mont Blanc pour dire non à l'islamophobie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«L'Europe unie contre l'islamophobie» annonce une énorme banderole déployée sur le toit de l'Europe.

Mené par le CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France), six hommes, parmi lesquels notre ex confrère Nadir Dendoune, ont choisi de grimper jusqu'à 4810m pour faire résonner leur message. Le but de cette ascension était de faire écho et d'élargir les frontières de la lutte. Le travail du CCIF va s'élargir à huit pays européens, le Mont Blanc symbolisant le carrefour de l'Europe. Une façon d'annoncer le projet IMAN : le passage à une coordination européenne de la lutte contre l'islamophobie, soutenu par la commission européenne ».

Avec Après deux jours d'ascension et un arrêt au refuge du Goûter à 3835 mètres, plusieurs membres du CCIF ont atteint le sommet du Mont Blanc, mercredi dernier à 7 heures du matin.

« Aujourd’hui l’islamophobie fait au moins une victime par jour », a rapporté début juillet le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Dans son rapport annuel, l’association a recensé 469 actes islamophobes l’an dernier, soit une hausse de 57% par rapport à 2011.

Dans les prochains jours, un documentaire sur cette aventure sera réalisé et diffusé sur le site du CCIF. Le projet IMAN sera lancé officiellement le 22 septembre prochain à Bruxelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information