Une employée de La Poste qui travaillait à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est soupçonnée d'avoir volé ces dernières années des milliers de paquets
contenant des objets de valeur et a été arrêtée.
Cette employée a été arrêtée en flagrant délit vendredi soir, 31 août, au centre de tri où elle travaille depuis plusieurs années, par la gendarmerie des transports aériens. Des courriers volés ont alors été retrouvés dans son sac.
La Poste a porté plainte et mis à pied à titre conservatoire la dame, âgée de 63 ans et habitant Goussainville (Val-d'Oise)
.
La suspecte, qui a été relâchée dimanche dans l'attente de la poursuite de l'enquête, à l'issue de laquelle seulement les suites judiciaires seront décidées, "a reconnu" lors des auditions, avoir subtilisé des courriers, ce qui représenterait "des milliers d'objets" volés dont des bijoux et des parfums.
La Poste n'était pas en mesure dans l'immédiat d'évaluer le nombre et le montant du préjudice, précisant que son employée avait surtout jeté son dévolu sur des enveloppes volumineuses, "entre la lettre et le colis". "L'objectif, maintenant, c'est de retrouver les destinataires des paquets" volés et qui ont donc été lésés, a précisé son porte-parole.
L'employée avait pris l'habitude de dérober des courriers avant de les passer au scanner, comme il était prévu sur son poste de travail. La plupart des courriers concernés venaient de l'étranger et la voleuse présumée avait pris l'habitude de reconnaître certains expéditeurs d'objets de valeur.