SNCF : le trafic des TGV vers l'Ouest très perturbé ce matin

Le trafic des TGV Atlantique a été très perturbé ce mercredi matin, à la suite d'un incident de circulation survenue au niveau de Marcoussis, dans l'Essonne. Le trafic est revenu à la normale en fin de matinée mais des milliers de voyageurs ont été retardés par cet incident. 

Grosse perturbation du trafic des Train à Grande Vitesse desservant tout l'Ouest de la France ce matin. Qu'elles soient en provenance ou à destination de la Bretagne, des Pays de
la Loire et du Bordelais, notamment, les rames du TGV Atlantique ont ainsi accusé des retards importants retards en raison de la présence sur la voie d'un "train de travaux" nocturnes qui n'a pu être dégagé dans les temps en raison d'une panne, a précisé un porte-parole de la SNCF. L'incident est survenu au niveau de Marcoussi, un point névralgique pour la desserte du Grand Ouest.

De 30 minutes à 2h de retard


A partir de 6h du matin, l'incident a ainsi affecté une douzaine de rames sur tout le réseau Ouest avec un retard moyen de "40 minutes", a indiqué la SNCF. L’incident était en voie de normalisation, a précisé la SNCF ajoutant que certains TGV ont emprunté un autre itinéraire pour contourner l’incident. Des répercussions sur les réseaux TER ont également été signalées.

>> Voir l'info trafic en temps réel. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité