Le 5 ème forum du sport LGBT (lesbiennes, gay bi et trans) est organisé aujourd'hui à Paris, par la féderation sportive gaie et lesbienne.
Plus de 40 associations et 35 activités seront présentes au forum organisée par la féderation sportive gaie et lesbienne (FSGL). Ce forum aura lieu dimanche, de 13h à 19h à l'espace des Blancs-manteaux (Paris IV ème).
Les participant(e)s et médaillé(e)s des derniers World Outgames d’Anvers qui ont eu lieu cet été seront présent(e)s, ainsi que l’équipe de Paris 2018 qui porte la candidature de Paris à l’organisation des Gay Games en 2018 à Paris.
Homophobie sur le terrain et dans les vestiaires
selon les associations et la fédération, c'est le développement de l'homophobie qui empecherait les LGBT de s'épanouir dans les clubs sportifs ou ils peuvent être stigmatisés. D'ou l'idée de ce forum. Car selon la FSGL "l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie, les phénomènes d'exclusion, de mépris et de stigmatisation représentent des facteurs de risques plus élevés du comportement suicidaire dans les populations homosexuelles"