A priori pour des raisons pratiques, on trouve plus souvent dans la rue des guitaristes ou des joueurs d'harmonica que des pianistes. Steve Villa-Massone, lui n'hésite pas à transporter les 140 kilos de son piano pour jouer dans les rues parisiennes. Pour le plus grand plaisir des passants.
Il parcourt les rues européennes depuis des années avec son piano, littéralement sur le dos. Steve Villa-Massone, pianiste et compositeur français, enchante maintenant les piétons de Paris. C'est aussi devenu un métier à temps plein, qui lui permet de vivre correctement, grâce à la génerosité des passants.
Tous les jours de l'année qu'il y ait du soleil ou de la pluie, steve joue. C'est dans le IX ème, son arrondissement de prédilection, que vous avez le plus de chances de le croiser et de pouvoir l'entendre .En particulier sur le Boulevard Hausmann ou la rue Caumartin. Mais il arrive qu'il soit délogé par les forces de l'ordre, car il est interdit d'organiser des concerts de rue sans autorisation. Lorsque cela arrive Steve Villa-Massone remballe son piano, et sans histoire le pousse jusqu'à sa camionnette, toujours garée à proximité.
<Voir le reportage de Norbert Cohen et de Nedim Loncarevic