La fête de l'Huma, avec au milieu la stratégie pour les municipales à Paris

Le débat qui a réuni samedi les quatre candidats (PCF, PG, EELV, PS) de la gauche à la mairie de Paris, a placé la fête de l'Humanité au coeur des élections municipales, mettant en exergue la position communiste plutôt favorable à un rapprochement "au cas par cas" avec le PS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réunis autour d'une table vermillon à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Anne Hidalgo (PS), Ian Brossat (PCF) et Christophe Najdovski (EELV) ont semblé esquisser un dialogue en vue d'un rassemblement autour de valeurs de gauche. La représentante du Parti de gauche, Danielle Simonnet s'affiche au contraire dans un rapport de force avec les socialistes.
Applaudissements nourris pour Ian Brossat, quelques sifflets lors des interventions d'Anne Hidalgo ou encore "démago!" lancé pendant que Danielle Simonnet prenait la parole, la foule dense de militants réunis sous la grande tente de plastique blanche s'est passionnée pour le débat.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information