Sur la question des Roms, il n'y a pas de ligne NKM-Valls-Pécresse: c'est ce qui ressort des propos de Valérie Pécresse lors de l'émission "Samedi Politique" diffusé sur France3 Paris Ile de France ce midi.
La présidente du groupe UMP au Conseil régional d'Ile de France n'a pas repris à son compte les déclarations de Nathalie Kosciusko-Morizet distinguant, sur les Roms, une ligne Valls-NKM qu'elle a opposé à un axe Hidalgo-Taubira. "Je n'ai pas la même vision" a affirmé Valérie Pécresse qui dénonce "l'impuissance de Manuel Valls à démanteler les camps Roms en Ile de France". Selon elle, les mots de fermeté du ministre ne se traduisent pas en actes.
Enfin, Valerie Pécresse s’est montrée opposée à l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen avant le règlement de la question de la circulation des Roms en Europe.
Retrait de Karoutchi
La députée des Yvelines a par ailleurs salué le retrait de Roger Karoutchi de la course au leadership de l'UMP pour les élections régionales de 2015.
Valerie Pécresse a désormais le champ libre pour être la candidate de son parti à la présidence de la région capitale. Pour les prochaines élections,elle a confirmé qu'il n'y aurait aucune alliance avec le Front national. Pour la chef de file de l'UMP, le gouvernement craint de perdre Paris et l'Ile de France et c'est pour cette raison qu'il crée la métropole du Grand Paris, une assurance anti-défaite selon elle, car cette nouvelle instance permettra à la gauche de garder le pouvoir.