Les deux enseignes de bricolage ne pourront plus assurer l'ouverture dominicale de quinze magasins d'Ile-de-France, après une décision de justice donnant raison à Bricorama.
Le tribunal de commerce de Bobigny a ordonné jeudi aux enseignes de bricolage Castorama et Leroy Merlin de cesser d'ouvrir quinze magasins d'Ile-de-France le dimanche, selon l'ordonnance dont l'AFP a obtenu copie. Un juge des référés avait été saisi par Bricorama, qui s'estimait lésé, en juillet. Il a assorti sa décision d'une astreinte provisoire de 120.000 euros par magasin et par dimanche en cas de non respect par Castorama, dont 6 magasins sur dix sont concernés, ou par Leroy Merlin (neuf enseignes sur douze touchées).
Les magasins touchés par ces interdictions sont, pour Castorama, situées dans les communes suivantes : Ballainvilliers, Fresnes, Créteil, Villetaneuse, Montgeron-Vigneux-sur-Seine et Villabé. Pour Leroy Merlin, ce sont les enseignes de Massy, Sainte-Geneviève-des-Bois, Chelles, Collégien, Rueil-Malmaison, Livry-Gargan, Gennevilliers, Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine.