Un vigile du stade Jean-Bouin retrouvé mort dans le stade

Un vigile chargé de la surveillance du stade Jean-Bouin, dans le XVIe arrondissement de Paris, a été retrouvé mort sur les lieux jeudi matin, 26 septembre, a priori victime de la chute d'une grille de ce complexe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années employé d'une société de gardiennage prestataire de services pour la municipalité, a précisé la Mairie de Paris.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Le vigile "serait mort suite à la chute d'une grille métallique de six mètres de large et deux mètres de haut".

La rénovation de ce stade municipal, qui avait été inauguré en grand pompe le 30 août, a été sujet à controverse ces dernières années entre d'une part la majorité PS, et d'autre part la droite et les Verts qui ont critiqué son coût. Le stade sert à l'équipe de rugby du Stade français.

La Ville a tenu à préciser qu'une commission de sécurité venue inspecter les lieux avant l'inauguration du 30 août n'avait émis "aucune réserve".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information