Les bricoleurs du dimanche manifestent devant Matignon

Rassemblement, ce mercredi matin aux abords de l'hôtel Matignon, de l'association des bricoleurs du dimanche en faveur du travail dominical. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la fronde des magasins de bricolage ce week-end, les deux enseignes de bricolage Castorama et Leroy Merlin ont ouvert leurs portes et bravé la décision de justice. Beaucoup s'attendaient à ce que le gouvernement lâche du lest, après l'annonce d'une réunion ministérielle. Lundi les ministres concernés étaient réunis à Matignon. Le gouvernement a décidé de confier une mission à l'ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly, destinée à "clarifier le cadre juridique" du travail le dimanche.

M. Bailly "devra examiner les faiblesses du dispositif actuel, éclairer les enjeux de l’ouverture de certains commerces le dimanche et faire des propositions au gouvernement", précise Matignon, ajoutant qu'il devrait rendre ses conclusions à "la fin du mois de novembre".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information