• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Wallerand de Saint Just ne sera pas le candidat FN aux élections européennes en Ile-de-France

Wallerand de Saint Just dans l'émission "samedi politique" du 12 septembre 2015 / © France 3 Ile-de-France
Wallerand de Saint Just dans l'émission "samedi politique" du 12 septembre 2015 / © France 3 Ile-de-France

Wallerand de Saint-Just ne sera pas le candidat du FN aux élections européennes en Ile-de-France. C'est un profil issu du Rassemblement Bleu-Marine qui devrait conduire la liste dans notre région.

Par Daic Audouit

En marge de Samedi Politque, dont elle était l'invitée, Marine Le Pen a confié "que Wallerand de Saint-Just ne serait pas le candidat du Front national en Ile de France aux élections européennes". Notre région, associée aux français de l'étranger, est une des huit circonscriptions de ce scrutin. La candidature de l'avocat du FN était l' une des hypothèses envisagées.

"Wallerand a déjà beaucoup de casquettes. Il est candidat à Paris, trésorier du FN. Cela fait beaucoup. Il sera plutôt candidat aux régionales en Ile-de-France", explique la présidente du parti.

Qui alors pour conduire la liste FN en Ile de France ? Selon Marine Le Pen, "ce devrait être plutôt un profil rassemblement bleu marine", plutôt qu'un profil FN pure souche.

Un choix assez logique, dans la mesure où en Ile-de-France, à part Wallerand de Saint-Just, le FN ne compte plus de personnalités politique de premier plan, depuis que Marie-Christine Arnautu est partie tenter sa chance à Nice.

Aux dernières élections européennes en 2009, le FN avait obtenu 4,4% des voix en Ile-de-France et n'avait donc envoyé aucun élu au Parlement.

Cette année, les prévisions sont plus optimistes pour le FN, qui ambitionne d' être le premier parti de France à l'occasion de ces élections. "Ca se bouscule donc au portillon pour être sur les listes", plaisante Marine Le Pen.




Sur le même sujet

Un groupe scolaire autour de Notre-Dame fermé à cause d'une suspicion de pollution au plomb

Les + Lus