"Salles de shoot": pour l'équipe NKM, "le droit et la raison l'emportent"

L'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, s'est réjouie jeudi de l'avis défavorable du Conseil d'Etat à une "salle de shoot" parisienne, y voyant une victoire "du droit et de la raison".

Les espaces médicalisés de consommation de drogue sont contraire à la loi de 1970, estime le Conseil d'Etat. Un avis qui remet en cause une expérimentation prévue pour le mois de novembre, à Paris.

"L'avis des Sages est un véritable désaveu pour la municipalité socialiste, et témoigne de l'amateurisme dans la construction de ce projet", écrit l'équipe de l'ex-ministre dans un communiqué.

"En en soulignant l'illégalité, le Conseil d'Etat rappelle que la majorité ne pourra pas passer en force au mépris de la loi", poursuit-elle.

Le Conseil d'Etat a estimé qu'il fallait une loi avant de lancer cette expérimentation de salle contrôlée et médicalisée de consommation de drogue dans la capitale. Le projet devait être lancé en novembre.

"Si l'installation de la salle de shoot est ainsi nécessairement reportée, les Parisiens ne doivent toutefois pas être dupes", avertissent les proches de NKM.

"La gauche tente d'étouffer un projet qu'elle assume de moins en moins, et qu'elle ressortirait du chapeau au lendemain des élections. Il est temps de stopper purement et simplement un projet qui ne consiste en rien d'autre qu'en une légalisation des drogues".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité