Un détenu évadé de l'hôpital de Pontoise activement recherché

Un détenu âgé de 40 ans qui s'est évadé vendredi soir, 11 octobre, de l'hôpital de Pontoise où il avait été admis la veille pour des soins, est activement recherché ce samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On ne l'a pas encore récupéré (...) Les recherches se poursuivent. On explore les adresses",  précise la police.

L'homme est habituellement détenu de la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise. Il y était incarcéré depuis le 10 mars 2011 pour "association de malfaiteurs, vol  en bande organisée, enlèvement et séquestration". Il est qualifié de "dangereux".

Vendredi soir, il a profité de soins qui lui étaient prodigués au service de cardiologie où il était admis depuis deux jours pour s'enfuir par une fenêtre. Il a ensuite sauté de toit en toit avant de s'évanouir dans la nature. Les policiers qui étaient chargés de sa surveillance à l'hôpital l'ont alors poursuivi pour l'interpeller mais l'ont perdu de vue alors qu'il se dirigeait vers une commune voisine.

Le fuyard a croisé un couple de personnes âgées, les obligeant à entrer chez eux d'où il a appelé un taxi qui l'a ensuite déposé au domicile de sa concubine. Les perquisitions qui y ont été effectuées ainsi qu'au domicile des parents de la concubine n'ont rien donné.

D'importants moyens ont été déployés pour le retrouver, notamment un hélicoptère et un chien pisteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information