Les Chibanis, ces vieux travailleurs immigrés, sujets d'un spectacle : Invisibles

Une pièce de théatre, drôle et tendre, rend hommage à ces vieux travailleurs algériens arrivés en France dans les années 50-60, désormais retraités un peu esseulés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les appelle, affectueusement, des Chibanis, c'est à dire des vieux, en arabe. Ils sont arrivés massivement en France dans les années 50-60 pour répondre aux besoins massifs de main d'oeuvre de l'industrie française de l'époque. Ces travailleurs immigrés algériens, depuis, sont âgés, à la retraite.
Une partie d'entre eux sont restés en France.
Une pièce de théâtre leur rend hommage. Le spectacle s'appelle Invisibles, des saynètes du quotidien, entre humour et désillusion, parmi une petite bande de vieux immigrés maghrébins. C'est au Théatre 13, à Paris.

Jusqu'au samedi 19 octobre Théâtre 13 / Jardin
103A boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris
M° Glacière

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité