Cet article date de plus de 7 ans

Pari réussi, mission accomplie pour le Racing Métro face à Clermont, 13-9

Le Racing Métro a rempli l'objectif qu'il s'était fixé et  a affirmé son ambition en venant à bout (13-9) du vice-champion d'Europe Clermont-Ferrand, dimanche 13 octobre, pour la première journée de la Coupe d'Europe.
© Lionel Bonaventure/AFP Photos
Néanmoins, les Franciliens, qui se sont montrés opportunistes sans être véritablement inspirés, devront confirmer leur
 bon niveau, samedi prochain, 19 octobre, chez les Gallois de Scarlets, qui partagent avec eux la tête de la poule après avoir battu les Harlequins (33-26) samedi.

Les hommes du Racing, on le sait, avaient besoin de montrer savoir-faire et cohésion, pour ce premier tour de Coupe d'Europe. Un début de saison en championnat très moyen, hésitant,  donnait le sentiment que cette nouvelle équipe se cherchait et qu'elle n'était pas totalement prête.

Face à un Clermont très offensif, soucieux lui aussi de frapper un grand coup dès le démarrage de la compétition, après sa déconvenue en finale l'année dernière, le Racing a opposé une solide défense, ne répondant que par intermittence, en attaque par la force de leurs avants et tentant de limiter la casse notamment en mêlée. Et, bien que les Clermontois aient monopolisé le ballon, ils n'ont jamais réussi à concrétiser vraiment.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport