Le trafic est très perturbé toute la matinée de ce lundi 28 octobre sur les RER, ligne B, ligne C et ligne D. Des pannes de signalisation et autres problèmes techniques engendrent d'importantes perturbations.
Première série de problèmes, depuis ce matin 7 h, sur la ligne B.En raison d'une panne de signalisation entre Gare du Nord et Châtelet, le trafic est fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne.Conséquence en cascade : le trafic est interrompu entre Aulnay sous Bois et Mitry Claye. En direction de Mitry Claye et Aéroport Roissy Charles de Gaulle, changement de train obligatoire à Gare du Nord.
Le retour à la normale est prévu autour de 12h, au mieux.
Pour information, la RATP
Mais ça coince aussi sur le RER C. Là aussi, c'est de panne de signalisation qu'il s'agit. A l'origine, c'est un problème entre Chaville Vélizy et Meudon.
Mais, conséquence, la circulation des trains est ralentie dans la zone concernée pour des raisons de sécurité. Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions se répercutent sur l'ensemble de la ligne C du RER.
Ainsi, les trains nommés ELBA (Saint-Quentin en Yvelines - Saint-Martin d'Etampes) partent de Juvisy.
Les trains baptisés PAUL (Brétigny - Pont du Garigliano) et FOOT (Chaville Vélizy et Pont du Garigliano - Bibliothèque François Mitterrand) sont supprimés.
Les trains nommés JILL (Versailles Château Rive Gauche - Juvisy) sont supprimés.
Les trains KUMA (Dourdan - Chaville Vélizy) terminent à Pont du Garigliano et les trains DEBO (Saint-Quentin en Yvelines - Dourdan le Forêt) partent du Pont du Garigliano.
Des retards de 30 minutes environ sont à prévoir pour les trains CIME (Versailles Château Rive Gauche - Versailles Chantiers).
Les informations sur SNCF Transilien
La aussi, le retour à la normale est prévu vers 12h00, si tout va bien.
Et cerise sur le gâteau, si on peut dire, la ligne D a aussi des problèmes identiques.
Incident de signalisation, encore! C'est entre Gare du Nord et Châtelet-les-Halles sur la ligne D du RER.
La circulation des trains est très ralentie dans la zone concernée pour les mêmes raisons de sécurité.
Et il y a bien évidemment des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sur l'ensemble de la ligne. Retour à la normale, en fin de matinée!
En attendant, si vous le pouvez....restez au chaud, chez vous, ça vaut mieux!