La Cour d'appel de Paris a rendu son verdict : Bricorama est débouté. Résultat : les magasins de bricolage franciliens Castorama et Leroy Merlin peuvent rouvrir le dimanche.
La justice devait donner sa réponse aujourd'hui. C'est fait. Bricorama est débouté par la Cour d'Appel de Paris. Résultat : les magasins de bricolage franciliens Castorama et Leroy Merlin peuvent rouvrir.
L'épineux débat sur l'ouverture dominicale des commerces est revenu sur le devant de la scène, avec l'interdiction qui avait été donnée à 15 magasins franciliens de Castorama et Leroy Merlin.
Les deux enseignes de bricolages devaient être fixées aujourd'hui sur le maintien ou non de cette mesure, prononcée en référé le 26 septembre par le tribunal de commerce de Bobigny sur demande de leur concurrent Bricorama. Ce dernier s'estimait lésé, ne bénéficiant pour sa part d'aucune dérogation l'autorisant à ouvrir ses portes le dimanche.
La décision de la Cour d'appel ne met pas fin pour autant à la bataille judiciaire entre enseignes: une autre audience sur le fond de l'affaire, est d'ores et déjà prévue le 22 novembre à Bobigny.