Un détenu entre la vie et la mort après avoir mis le feu à sa cellule à Osny (95)

Un détenu de la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise) est entre la vie et la mort, ce mardi 29 octobre, après qu'il ait mis le feu à sa cellule hier, lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prisonnier, qui se trouvait dans le quartier disciplinaire de la maison d'arrêt, a mis le feu à sa cellule lundi vers 13H00.

« On ne sait pas à ce stade s'il s'agissait d'une tentative de suicide. Rien dans dans son comportement ne permet de considérer qu'il souhaitait mettre fin à ses jours », a précisé une source judiciaire.

Alertés, les surveillants ont aussitôt évacué le quartier disciplinaire, et tenté de secourir le détenu. Après intervention du Samu, ce dernier a été transporté par hélicoptère au service des grands brûlés de l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Grièvement blessé, le détenu, dont l'âge n'a pas été précisé, était encore entre la vie et la mort mardi. Son pronostic vital est engagé. Il a été brûlé à près de 80%.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette tentative de suicide présumée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information