Après la première défaite de l'AS Monaco en Ligue 1 cette saison, dimanche face à Lille (2-0), en clôture de la 12ème journée du championnat, le PSG qui avait écrasé Lorient 4-0 vendredi soir se retrouve seul en tête, 2 points devant les Lillois. Monaco est 3ème.
Ils ont eu droit à tous les titres, "Paris sur son 31", "Lorient Express"... La victoire des Parisiens sur Lorient vendredi soir, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, leur assurait de conserver la tête du championnat de Ligue 1. Avec la défaite de Monaco en déplacement à Lille ce dimanche soir (2-0), les Parisiens font plus que conserver la tête du championnat, puisqu'ils se retrouvent désormais seuls devant Lille, qui prend la place du dauphin, à 2 points du club de la capitale. l'AS Monaco, lui, est désormais troisième (à 3 points).
Paris continue donc sa belle série, 31 matches sans défaites toutes compétitions confondues, et prépare au mieux son match de Ligue des Champions de mardi, où il accueille Anderlecht au Parc des Princes. Une victoire des joueurs de Laurent Blanc serait synonyme de qualification pour les 8èmes de finales de la C1. Au match aller, les Parisiens avaient déroulé pour l'emporter 5-0 à Bruxelles, et le Stade Constant Vanden Stock s'était même levé pour saluer la performance de Zaltan Ibrahimovic, auteur d'un magnifique quadruplé (son premier en Ligue des Champions). Paris va-t-il continuer sur sa lancée ? Réponse mardi à 20h45, puis samedi 9 novembre face à Nice. Une chose est sûre : les adversaires du PSG sont prévenus. Paris n'est pas près à lâcher sa tête, quelque soit la compétition.