Une fusillade a éclaté mardi soir, 5 novembre, en pleine rue au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), mais la police n'a retrouvé ni les auteurs ni les éventuels blessés qui ont laissé des traces de sang sur les lieux.
Des coups de feu ont été entendus vers 20H00 et deux voitures abandonnées ont été retrouvées sur une avenue en contrebas de l'autoroute A1.
Selon les premiers éléments de l'enquête, "deux individus qui circulaient à bord d'un véhicule ont volontairement percuté une autre voiture avant de faire usage d'une arme à feu au moins une fois en direction de ses occupants", ainsi que vers une troisième voiture.
Une voiture en poursuivait deux autres, et quand celles-ci "se sont retrouvées coincées dans le flot de la circulation", les conducteurs sont sortis des véhicules. C'est alors que les deux assaillants ont tiré.
Une seule douille de 9 mm a été retrouvée sur place, renvoyant probablement vers l'utilisation d'un pistolet automatique. Certains témoins évoquent des rafales de tirs, d'autres un seul. Des traces de sang ont été découvertes sur l'extérieur de l'un des véhicules abandonné par les victimes. Mais il n'y a pas
de blessé par balles recensé dans les hôpitaux du département. On ne connaît à l'heure actuelle ni l'auteur ni la ou les victimes.
Le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) a été saisi de l'enquête pour tentative d'homicide volontaire.