Liste d'exclusion de supporters du PSG : la Cnil clôt la procédure

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé jeudi avoir clos la procédure concernant le Paris Saint-Germain après avoir mis en demeure le club de la capitale en raison de l'existence d'une liste d'exclusion de supporters.

Des supporters du Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Des supporters du Paris Saint-Germain au Parc des Princes. © Supporters du PSG au Parc des Princes
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a annoncé jeudi avoir clos la procédure concernant le Paris SG après avoir mis en demeure le club de la capitale en raison de l'existence d'une liste d'exclusion de supporters.

"La Présidente de la Cnil (Isabelle Falque-Pierrotin, ndlr) prend acte des éléments communiqués par le PSG Football, notamment le dépôt de dossiers de formalités appropriées. Compte tenu de cette mise en conformité, aucune suite ne sera donnée à cette procédure, désormais clôturée", indique la Commission dans un communiqué publié sur son site internet

>> Consultez le courrier de clôture de la mise en demeure du PSG :

Clôture de la mise en demeure du PSG

La Cnil précise que le PSG avait "répondu à cette décision de mise en demeure le 3 octobre 2013". La mise en demeure du club parisien faisait suite à une procédure de contrôle déclenchée en novembre 2012 après de nombreuses plaintes dénonçant la mise en oeuvre d'une liste d'exclusion de supporters du PSG.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter