Cet article date de plus de 6 ans

L'association Médecins sans Frontières installe un village humanitaire place de la République

Alors qu'elle est fortement mobilisée aux Philippines, l'association humanitaire installe une mission place de la République à Paris. Un moyen de mieux faire connaître la réalité de ses actions sur le terrain pour lancer une nouvelle campagne de don.

© Colette Zagaroli / France 3 IDF
Un hôpital de campagne, des tentes et des lits pour accueillir les malades, des équipes médicales, une reconstitution grandeur nature en plein coeur de la capitale du travail quotidien de Médecins sans frontières. Pour ce nouvel appel au don, l'association a décidé de montrer en quoi consiste ses missions humanitaires.

Créé en 1971, l'objectif de MSF est d'apporter une assistance médicale à ceux dont la vie ou la santé est menacée en cas de guerre, d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. 
Depuis plus de quarante ans sur le terrain, son action a été reconnue. En 1999, Médecins Sans Frontières a reçu le prix Nobel de la Paix.

En France, en 2012, 96,5% des ressources de MSF étaient d'origine privée. Aucun fonds n'est accepté du gouvernement français. Une indépendance qui souligne l'importance des dons.

En savoir plus sur l'association

>> Voir le reportage de Nadia Lacroix et Colette Zagaroli





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société