Un homme recherché pour violences aggravées s'est défenestré ce mercredi de son appartement de Villejuif (Val-de-Marne) après avoir été blessé par ballespar un policier qu'il venait de menacer d'un couteau.
Un homme recherché pour violences aggravées s'est défenestré ce mercredi de son appartement de Villejuif (Val-de-Marne) après avoir été blessé par balles par un policier qu'il venait de menacer d'un couteau. L'homme a été placé en garde à vue à l'hôpital et se trouvait dans un état sérieux.
Vers 13h55, une équipe de trois policiers est intervenue aux côtés d'un huissier pour changer les serrures de l'appartement d'un couple, à la demande de la femme qui avait été menacée la veille par son mari. Celui-ci était recherché pour violences aggravées et connu pour des faits de violence
sur conjoint.
D'après une source syndicale, il avait tenté la veille d'attenter à la vie de sa compagne. Lors de l'intervention, l'homme a menacé les policiers d'un couteau. L'un d'entre eux "a jugé opportun pour sa sécurité de faire usage à deux reprises de son arme de service", a précisé une source policière.
L'homme, âgé de 39 ans, a été touché au ventre, avant de s'enfermer dans la salle de bains. Des négociations ont été engagées pour tenter de le faire sortir mais le dialogue a tourné court lorsque l'homme s'est jeté dans le vide depuis le 2e étage.