Val-de-Marne : un homme bléssé par balles par un policier se jette dans le vide

Un homme recherché pour violences aggravées s'est défenestré ce mercredi de son appartement de Villejuif (Val-de-Marne) après avoir été blessé par ballespar un policier qu'il venait de menacer d'un couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme recherché pour violences aggravées s'est défenestré ce mercredi de son appartement de Villejuif (Val-de-Marne) après avoir été blessé par balles par un policier qu'il venait de menacer d'un couteau. L'homme a été placé en garde à vue à l'hôpital et se trouvait dans un état sérieux.
Vers 13h55, une équipe de trois policiers est intervenue aux côtés d'un huissier pour changer les serrures de l'appartement d'un couple, à la demande de la femme qui avait été menacée la veille par son mari. Celui-ci était recherché pour violences aggravées et connu pour des faits de violence
sur conjoint.
D'après une source syndicale, il avait tenté la veille d'attenter à la vie de sa compagne. Lors de l'intervention, l'homme a menacé les policiers d'un couteau. L'un d'entre eux "a jugé opportun pour sa sécurité de faire usage à deux reprises de son arme de service", a précisé une source policière.
L'homme, âgé de 39 ans, a été touché au ventre, avant de s'enfermer dans la salle de bains. Des négociations ont été engagées pour tenter de le faire sortir mais le dialogue a tourné court lorsque l'homme s'est jeté dans le vide depuis le 2e étage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information