Blocus des agriculteurs : suivez l'info trafic en Île-de-France temps réel

En marge du blocus organisé à plusieurs endroits du réseaux francilien, suivez en temps réel l'évolution du trafic routier et la circulation dans la région capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
>> L'info trafic à Paris et en Île-de-France, c'est ici !

La FDSEA et la section régionale des Jeunes agriculteurs (JA) avaient appelé leurs adhérents à organiser un "blocus de Paris" ce jeudi. Ceux-ci ont commencé avant l'aube à se rassembler sur les principaux axes conduisant au sud et à l'ouest de la capitale, notamment sur l'A6 et la N20 dans l'Essonne (sud), et la RN12 dans les Yvelines à l'Ouest.

Le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) notait peu après 09h00 que "les déplacements en Ile-de-France sont rendus difficiles par ces opérations" des agriculteurs.

Il notait des perturbations dans l'Essonne en direction de Paris sur l'A6 près d'Auverneaux, où deux voies sont neutralisées par un barrage filtrant, ainsi que sur la N20 au niveau d'Etampes, où quelque 200 agriculteurs et une cinquantaine de tracteurs organisaient un barrage filtrant.

Sur la N12, la circulation était coupée à hauteur du tunnel de Jouars-Pontchartrain (Yvelines), ce qui entraînait des ralentissements jusqu'à Dreux (Eure-et-Loir).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information