Top 14:le Stade Français battu (45-23) par Bordeaux Bègles, le Racing Métro durement corrigé (47-14) par Clermont

Dure journée pour les deux clubs parisiens du Top 14. En déplacement à Bordeaux, le Stade Français a subi une lourde défaite (45 à 23) face à un Bordeaux-Bègles revenu en pleine forme. A Clermont-Ferrand, Clermont a infligé une vraie leçon de rugby (47 à 14) au Racing-Métro.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauvaise passe pour les deux clubs du rugby parisien. 

Le Stade Français d'abord, qui jouait à Bordeaux, face à l'UBB, a encaissé 6 essais. Bordeaux-Bègles, décidément en forme, remporte tranquillement son troisième succès bonifié de la saison (45-23), malgré l'absence dans leurs rangs de Talebula, leur attaquant fidjien.
De son côté, le Stade Français, qu'on savait diminué devant, par l'absence de Parisse, Papé et Slimani, n'a pu réïtérer sa performance face à Oyonnax ou
Perpignan. La défaite est lourde et devrait poser questions dans le train du retour.

La première moitié de jeu, au départ équilibrée, s'est très vite déplacée en faveur de Bordeaux-Bègles. se terminant sur un 33-13.

En seconde partie, rageur, le Stade a tenté de se refaire en reprenant l'initiative. Peine perdue : par deux fois encore, Bordeaux Bègles réusissait à rentrer deux essais.

Quant au Racing Métro, c'est une vraie leçon de rugby (47-14) qu'il a subi de la part du vieil ennemi Clermont chez lui et qui entendait bien y rester invaincu! Ce résultat permet à l'ASM de revenir à hauteur de Toulon en tête du classement (36 pts). 
En revanche le Racing stagne à la 10e place, à quatre longueurs des places de barragiste et à six de la zone de relégation.

Peu de choses à dire et à retenir de cette rencontre côté Racing : des Racingmen fantomatiques qui pourront tout juste se satisfaire de n'être pas repartis sur un score nul: menés 40 à 0, ils ont sauvé l'honneur par deux essais de Camille Gérondeau  et Alexandre Dumoulin.
Maigre consolation pour une équipe venue en Auvergne avec des ambitions déclarées et qui devra impérativement rebondir le week-end prochain avec la venue à Colombes d'une équipe elle-aussi en rédemption: Montpellier, défait samedi à domicile par Castres (20-16).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information