Les entreprises candidates à la reprise du transporteur de colis Mory Ducros, placé mardi 26 novembre en redressement, ont jusqu'au 3 janvier pour déposer une offre formelle.
Ce sont les représentants syndicaux FO et CFDTde l'entreprise qui rendu publique cette information au sortir d'une rencontre avec le juge-commissaire désigné dans ce dossier.
La date pourra éventuellement être prorogée, a précisé la CFDT. Lors de la réunion, le juge n'a pas fait état d'offre formelle déposée à ce jour.
Mory Ducros, qui compte plus de 5.000 salariés et fait travailler en outre 2.000 sous-traitants, a été placé mardi 26 novembre en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Pontoise (Val d'Oise), avec une période d'observation de six mois.
Propriété d'Arcole Industries, le numéro deux français du transport de messagerie avait annoncé il y a une semaine son intention de déposer le bilan, l'un des plus importants en France depuis la faillite de Moulinex en 2001.
Les ministres du Redressement productif et son homologue des Transports ont reçu une première fois jeudi 28 novembre, les organisations syndicales (CFDT, CGT, CFTC, FO et le Snatt CFE-CGC).
Les syndicats, qui craignent un dépeçage de l'entreprise, ne sont pas sortis rassurés de ce tour de table à Bercy, malgré la volonté réaffirmée, selon eux, des ministres de privilégier le scénario d'une reprise globale des activités.