Frédéric Péchenard, ancien patron de la police nationale et proche de Nicolas Sarkozy, a décidé de se lancer dans les municipales à Paris. Il est candidat dans le XVIIème arrondissement sur les listes UMP.
Le délégué interministériel à la sécurité routière a quitté ses fonctions la semaine dernière. IFrédéric Péchenard, qui a passé plusieurs années à la tête de la police nationale, a fait cette fois le choix de la politique..
Il se lance dans la bataille de Paris. Ce proche de Nicolas Sarkozy a choisi sans surprise le camp de l'UMP et sa candidate Nathalie Kosciucko-Morizet.
Il se présente sur la liste de Brigitte Kuster candidate dans le 17e arrondissement. Et certains l'imaginent déjà adjoint à la sécurité si NKM était élue à la tête de la capitale.
Frédéric Péchenard s'est déjà illustré par certains propos. Dans son interview donnée au Journal du Dimanche , il compare certains quartiers de Paris au Bronx.
"Le maire de Paris dit que +Paris n'est pas le Bronx+ (...) A certains endroits, ça commence pourtant à y ressembler sérieusement", assure-t-il.
"Les chiffres de la délinquance parisienne sur les dix premiers mois de 2013 sont très mauvais, bien plus que dans le reste de la France", dit-il en énumérant des données (+7,5% de violences physiques crapuleuses etc.) mises en avant en novembre par Nathalie Kosciuscko-Morizet, candidate à la mairie.