Frédéric Péchenard, l'ex-chef de la police nationale, aux côtés de NKM

Frédéric Péchenard, ancien patron de la police nationale et proche de Nicolas Sarkozy, a décidé de se lancer dans les municipales à Paris. Il est candidat dans le XVIIème arrondissement sur les listes UMP. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le délégué interministériel à la sécurité routière a quitté ses fonctions la semaine dernière. IFrédéric Péchenard, qui a passé plusieurs années à la tête de la police nationale, a fait cette fois le choix de la politique..
Il se lance dans la bataille de Paris. Ce proche de Nicolas Sarkozy a choisi sans surprise le camp de l'UMP et sa candidate Nathalie Kosciucko-Morizet.
Il se présente sur la liste de Brigitte Kuster candidate dans le 17e arrondissement. Et certains l'imaginent déjà adjoint à la sécurité si NKM était élue à la tête de la capitale.
Frédéric Péchenard s'est déjà illustré par certains propos. Dans son interview donnée au Journal du Dimanche , il compare certains quartiers de Paris au Bronx.
"Le maire de Paris dit que +Paris n'est pas le Bronx+ (...) A certains endroits, ça commence pourtant à y ressembler sérieusement", assure-t-il.
"Les chiffres de la délinquance parisienne sur les dix premiers mois de 2013 sont très mauvais, bien plus que dans le reste de la France", dit-il en énumérant des données (+7,5% de violences physiques crapuleuses etc.) mises en avant en novembre par Nathalie Kosciuscko-Morizet, candidate à la mairie.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information