LeWeb / Géraldine Le Meur : L'avenir numérique sera marqué par les "wearable technologies"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
Géraldine Le Meur, co-fondatrice de Le Web.
Géraldine Le Meur, co-fondatrice de Le Web. © Olivier Couvreur / francetv

10 ans, un bel anniversaire pour LeWeb qui a vu éclore de nombreuses pépites ayant participé à ses nombreuses conférences. Nous avons interviewé Géraldine Le Meur, co-fondatrice de l'événement. Elle revient sur 10 ans d'innovations numériques et nous parle du futur... numérique forcément.

"Le numérique change nos vies au quotidien, ça les simplifie". Géraldine Le Meur est une convaincue du numérique. Normale, vous me direz, pour la co-fondatrice de l'événement LeWeb, qui fête cette année ses 10 ans d'existence. Et l'avenir numérique dans tout ça ? C'est la thématique de cette année pour LeWeb, qui invite des experts du secteur à s'exprimer sur la question face à 3500 personnes venant du monde entier. Et pour Géraldine ? "L'avenir numérique sera très connecté. Moi je crois beaucoup aux technologies que l'on porte sur soi, les «wearable technologies». Exemple avec les Google Glass. Et puis on commence à voir des vêtements de sport connecté, où la technologie est intégrée dans le tissus... La technologie va disparaître complètement et s'intégrer à nos vies sans que l'on s'en rende compte".

>> Voir l'interview de Géraldine Le Meur en intégralité : 

Géraldine Le Meur

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.