Le PSG, déjà qualifié pour les 8e de finale, a perdu mardi 10 décembre 2013 sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1). Un match sans enjeu qui a permis à Laurent Blanc de faire tourner son effectif.
A Lisbonne, mardi 10 décembre 2013, les jeux étaient déjà faits pour le PSG en cette 6e et dernière journée de la phase de poule de Ligue des Champions. déjà qualifiés pour les 8e de finale, les Parisiens se sont inclinés face au Benfica Lisbonne 2 buts à 1. Un déplacement au Portugal sans les grandes stars de l'équipe : l'entraîneur des Parisiens Laurent Blanc a fait tourner son effectif et laissé au repos son attaquant vedette Ibrahimovic, ainsi que sa charnière centrale Thiago Silva-Alex.
Titularisé en pointe à la place d'Ibra, Cavani (37) a ouvert le score à l'estadio da Luz, mais les Portugais sont parvenus à renverser la vapeur par Lima sur pénalty (45) et Gaitan (58). Benfica tenait ainsi bien sa revanche après la correction subie au Parc des Princes à l'aller (3-0) même si cette victoire n'était pas suffisante pour que le club portugais reste dans la compétition.
"Je suis déçu de la performance de mon équipe en deuxième mi-temps. C'est la deuxième mi-temps qui nous pose problème. On a manqué un peu d'ambition et Benfica a joué plus haut. Pour ce qu'ils on fait en deuxième mi-temps ils méritaient la victoire. Si on avait été meilleurs en replacement et plus agressifs on aurait pas pris ce deuxième but sur un contre de 60 mètres. Il y a bien sûr des enseignements à tirer, aux plans individuel et collectif, mais je les garde un peu pour moi. J'espère que le PSG sera en mesure de gagner la Ligue des champions mais avant cela il y aura beaucoup de matches à jouer et on attendra le tirage au sort avec impatience." a déclaré Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a la fin du match.
Le tirage au sort des 8e de finale aura lieu le 16 décembre.