Cet article date de plus de 7 ans

Le Racing Métro une nouvelle fois battu par les Harlequins (17-3)

Le Racing-Métro a une nouvelle fois été dominé par les Harlequins (17-3), dimanche 15 décembre à Londres lors de la 4e journée de Coupe d'Europe, ce qui met un point final à ses ambitions dans la compétition.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Le Racing accuse désormais cinq points de retard sur les Harlequins et neuf sur Clermont, soit un écart qui paraît infranchissable avant même les deux dernières journées, mi-janvier.

Si les Franciliens n'ont pas démérité dans l'engagement, ils ont été tout simplement surclassés dans le jeu par des Harlequins impeccables en défense, agressifs et efficaces sur leurs temps forts.

Humiliés le week-end passé à Nantes (32-8), les Racingmen s'étaient pourtant promis une revanche face aux Londoniens, qui sont désormais tout à fait relancés dans le tournoi. Mais leur groupe, la poule 4, est décidément d'un niveau trop élevé pour le Racing cette saison.

Dominé par les avants anglais, le Racing ne s'est guère approché des poteaux adverses, gâchant des séquences sur des erreurs de transmission ou perdant la bataille du sol. En fin de match, les Français ont mis plus de pression mais la défense anglaise a été solide et a tenu jusqu'au bout.

Le Racing-Métro va désormais devoir se concentrer sur ses échéances en championnat, ou il n'est pas non plus dans la meilleure position, afin d'espérer re-goûter à la Coupe d'Europe l'an prochain
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport