Face à la menace d'une liste dissidente à droite menée par l'homme d'affaires Charles Beigbeder, Nathalie Kosciusko-Morizet, contre-attaque et publie les premières listes de candidats communes UMP-Centristes à Paris.
La bataille à droite NKM-Beigbeder ne fait que commencer.
Deux heures après l'annonce d'une liste dissidente à droite lancée par Charles Beigbeder, Nathalie Kosciusko-Morizet a réagi. Avec les chefs de file des centristes dans la capitale, Marielle de Sarnez (Modem) et Christian Saint-Etienne (UDI), elle a publié les liste de candidats communs UMP-UDI-Modem.
Mme Kosciusko-Morizet est tête de liste dans le 14ème arrondissement et M. Saint-Etienne dans le 11ème arrondissement. Mme de Sarnez est deuxième dans le 6ème, derrière le maire sortant Jean-Pierre Lecoq (UMP).
Dans une interview publiée samedi 21 décembre dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, elle fustigeait ceux qui "tout en parlant de victoire, n'hésitent pas, dans l'ombre, à organiser les défaites". "Aujourd'hui encore, je suis confrontée à des manoeuvres de retardement, d'empêchement, mais je le dis : elles seront toutes mises en échec", affirmait-elle.
L'ancienne ministre de l'Environnement s'en prenait, en particulier, justement à Charles Beigbeder, qui avait déclaré mardi après son éviction dans le VIIIème
arrondissement au profit du député UMP Pierre Lellouche, que NKM avait "perdu", victime du "retour de la vieille garde de la droite parisienne".