Paris : Un homme dans le coma après avoir avalé des galettes de crack

Un homme d'une cinquantaine d'années a été hospitalisé mardi à Paris, plongé dans le coma après avoir avalé plusieurs galettes de crack alors que des policiers s'apprêtaient à l'interpeller.

Un homme d'une cinquantaine d'années a été hospitalisé mardi à Paris, plongé dans le coma après avoir avalé plusieurs galettes de crack alors que des policiers s'apprêtaient à l'interpeller, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Mardi matin, une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) remarque lors de sa patrouille "un deal de drogue dans une laverie" du XVIIIe arrondissement parisien.
Les policiers décident alors d'interpeller le dealer présumé, qui, juste après les avoir aperçus, "avale plusieurs galettes de crack", Le crack, drogue très addictive, est un dérivé de la cocaïne.
Les fonctionnaires, afin de lui porter secours, parviennent à lui en faire recracher une partie, mais il en avait encore quelques unes dans le corps.
Le dealer présumé, connu des services de police pour des "affaires de stupéfiants et de vols avec violence" a ensuite fait un malaise. Il a été conduit dans un hôpital parisien où il a été placé en service de réanimation.
Dans un premier temps, son pronostic vital a été engagé mais désormais "ses jours ne sont plus en danger", a assuré une source policière, précisant qu'il avait été plongé dans un état de "coma artificiel".

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices) a été saisie d'une enquête par le parquet de Paris. Selon une source judiciaire, des
"analyses sanguines" doivent notamment être conduites pour déterminer l'origine du malaise.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité