Fausse alerte à la bombe à l'Institut Universitaire de Technologie de Saint-Denis. 2000 personnes évacuées

Un coup de téléphone anonyme au 17, indiquant qu'une bombe allait exploser à l'Institut universitaire de technologie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a déclenché l'évacuation de l'établissement et des bâtiments environnants et le bouclage du quartier depuis le début de l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon "le Parisien", 2000 personnes ont été évacuées et le périmètre a été bouclé cent mètres autour de l'Université, y compris deux autres établissements scolaires.
Bus et tramway ont été déviés pour éviter le secteur. Des équipes de policiers avec des chiens entraînés à repérer les explosifs ont fouillé l'intégralité des bâtiements depuis le début de l'après-midi de ce lundi 3 février. 

Les étudiants ont pu regagner leurs salles de classe vers 16H00. Les prospections étaient terminées et aucun objet suspect n'a été découvert.

Situé place du 8-Mai-1945, dans le centre-ville de Saint-Denis, l'IUT dépend de l'université Paris-XIII et accueille 1.200 étudiants et 200 professeurs et administratifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information